L’emballage écologique : la solution du futur

L’emballage écologique est-elle la solution des années à venir ? C’est la question qu’on peut se poser si on tient compte du récent rapport sur la croissance marché mondial de l’emballage vert. Selon ce document, l’industrie de l’emballage écologie connaît une embellie qui devrait durer jusqu’en 2019. Avec une telle tendance, peut-on réellement parler d’un emballage du futur résolument écologique qu’il s’agisse du carton, du film étirable, du film plastique BBA, de la boite carton ou encore de la caisse carton ?

Une croissance soutenue par les préoccupations environnementales

Le marché mondial de l’emballage écologique a le vent en pourpre. La croissance de cette solution devrait se poursuivre face une augmentation constante des préoccupations au niveau environnement partout dans le monde. De plus, ce secteur devrait continuer de croître dans un contexte où la réduction des émissions toxiques est plus que jamais d’actualité. Ils sont donc de plus en plus nombreux les industriels qui optent les emballages écologiques.

Un marché mondial en hausse jusqu’en 2019

Dans son rapport dénommé Global Green Packaging marché 2015-2019, TechNavio affirme que le marché mondial des emballages écologiques connaît une croissance de près de 7,84 % annuellement depuis 2014 et cette tendance devrait continuer jusqu’en 2019. La société américaine de conseils met en outre en exergue l’adoption de réglementations plus strictes du marché par les gouvernements. Selon ce document, les États-Unis par exemple ont introduit la notion de responsabilité étendue aux producteurs. C’est une politique qui impose aux fabricants l’intégration des coûts de recyclage dans la fabrication de leurs produits.

L’industrie alimentaire et des boissons : premier bénéficiaire de l’emballage écologique

L’étude de TechNavio révèle également que le plus important consommateur de l’emballage écologique est l’industrie des aliments et des boissons. Les plus grandes entreprises de ces deux secteurs vont abandonner petit à petit des emballages tels que le plastique et le bois pour se tourner vers le carton plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *